Hier j’ai publié un article à propos du référencement et de l’impact du réseau social Google Plus sur l’indexation des contenus dans le moteur de recherche. Nous y avons vu comment lier son profil Google Plus à son site web et être authentifié en tant que auteur par Google grace à la balise rel=author.

Aujourd’hui, je vous présente un site qui a pour objet d’analyser votre visibilité et votre impact sur internet, un outil très simple mais qui apporte une vision globale de l’influence de vos publications sur les réseaux sociaux : il s’agit de Wordiz.it.

Wordiz.it, c’est quoi ?

Wordiz est outil qui permet aux blogueurs de mesurer leur impact d’auteur.

En fait, si depuis longtemps on analyse le PageRank, et bien aujourd’hui et de plus en plus, on va analyser l’AuthorRank.

C’est ce que fait Wordiz.it : il scrute le web à la recherche des articles publiés par un auteur identifié, et il analyse le nombre d’interactions générées par chaque article sur Twitter, Facebook et Google Plus.

De cette analyse, Wordiz.it extrait une note qui correspond à l’influence de l’auteur.

Regardez mon profil Wordiz, ma note est de 6% !

profil-wordizit

Mon profil WordiZit

Que signifie cette note ?

Et bien en premier lieu, ma note Wordiz signifie que je ne suis vraiment pas un blogueur influent 😛

Cette note est calculée en fonction de la moyenne des interactions que mes articles ont générées sur les réseaux sociaux.

Wordiz.it s’articule autour de l’AuthorShip

Cela signifie que vous devez nécessairement avoir installé la balise rel=author sur votre blog pour que l’outil puisse retrouver vos articles et analyser leur impact.

C’est pour cela qu’on se connecte sur Wordiz.it uniquement avec son compte Google Plus.

Sur mon dashboard…

Wordiz.it me donne plusieurs informations :

  • Ma Z-Impact (ou ma note Wordiz comme je l’ai appelée précédemment).
  • Combien de fois en moyenne mes articles sont relayés sur Twitter, Facebook, et Google Plus.
  • La liste des personnes sur GooglePlus qui ont partagé mes articles
  • Mes Top articles en fonction de chaque réseau social, et leurs statistiques.

Vous pouvez faire le tour du site de Wordiz.it, c’est clair, interactif… très bien fait.

Wordiz.it est une jeune start-up créée par +JiceLavocat avec qui je suis en contact sur Google Plus depuis que nous avons parlé de la réalisation d’un plugin Wordiz.it pour WordPress.

Si vous avez un blog et que vous avez mis en place votre balise rel=author, je vous invite à créer votre profil Wordiz.it (ça se fait en un clic et ce n’est pas une façon de parler) et à suivre la beta de ce projet en pleine évolution.