Je viens de débuter la vente de la collection Star Wars de mon ami Théo. Tout n’est pas encore en vente, il me reste un paquet d’annonces à faire mais je m’en occupe ce week-end.

Suivra la vente de plusieurs belles pièces de ma collection Zelda. Et oui, je vais me séparer de quelques-uns de mes plus beaux jeux (pour le grand bonheur de certains).

Voici le lien vers mes annonces ebay.

Vous le savez si vous suivez ce blog, j’ai un projet de site internet depuis maintenant plus de deux ans : créer LE site de ventes en ligne dédié uniquement aux jeux vidéo. Les besoins que requière un tel site, et les fonctionnalités que nous avons imaginé nécessitent l’intervention de professionnels, c’est pour cela que nous avons fait appel à une équipe de développeurs.

Le coût de ce projet est assez important, c’est pourquoi nous avons décidé de nous séparer chacun de quelques pièces de nos collections pour financer une partie des développements.

C’est un peu dur de devoir en venir là, mais si notre site marche, alors nous deviendrons riches, et nous pourrons nous racheter toutes les pièces de collection qu’on veut !! 😀

Mon pote Théo, c’est un bon gros fan-geek de cinéma.

starwars

Il fait un peu sa gonzesse parfois, mais il a une collection assez impressionnante, notamment en Star Wars, Retour vers le Futur ou encore Ghost Busters.  Il a aussi une superbe collection Michael Jackson. Chez lui, c’est un vrai musée, il y en a partout !

Après réflexion, il a décidé de se séparer de sa collection Star Wars. Il m’a confié le soin de la mettre en vente sur ebay.

Voici une partie de  ce qu’il m’a confié.

collection starwars

De mon coté, je me séparerai très bientôt de quelques grosses pièces de ma collection. Je vous donnerai le détail dans un prochain billet. Une partie sera vendue sur ebay, une autre partie ira directement chez des amis à qui j’avais promis certaines pièces en cas de revente il y a déjà quelques années.

Dans un prochain article, je vous parlerai de ce projet de site internet, qui a déjà vu le jour une première fois et que de nombreux gamers avaient commencé à utiliser. Je vous parlerai aussi des problèmes (scandaleux) que nous avons rencontré. J’en profiterai pour donner quelques conseils aux porteurs de projets web pour leur éviter de rencontrer les mêmes problèmes que ceux dont nous avons eu à faire face.