Je suis allé faire un petit tour à la Japan Expo vendredi dernier!

Outre le parking à un kilomètre du salon (en plein soleil ça calme…) la vente de billets dans un bâtiment différent de celui de l’expo, (environ 700 mètres plus loin) j’ai trouvé facilement 😛 Non plus sérieusement c’était pas super bien indiqué pour un visiteur qui arrive en voiture. J’imagine (enfin j’ose espérer) que pour ceux qui arrivaient en R.E.R. c’était un peu plus pratique…

Comme chaque année c’était blindé de monde, c’est vraiment le rendez vous des geeks.

Evidemment il y avait encore du cosplay dans tous les sens, et certains vraiment stylés. Mais bon passons. Vous savez tous comment se passe la Japan Expo.

Me and Ganon

Me and Ganon

Je vais simplement vous parler de ce qui m’a marqué sur place, ce que j’ai aimé, et les rencontres que j’y ai faite (hormis Ganondorff).

Le stand Nintendo

Le stand Nintendo était extra: de nombreuses bornes Nintendo 3DS étaient disponibles et permettaient de tester un peu tous les titres que nous attendons: Kid Icarus 3D, Mario Kart 3D, Super Mario Bros 3D… Plutôt cool, un régal même. Super Mario Bros 3D, pour ce que j’en ai joué, semble bien exploiter la fonction 3D.

Juste à coté un stand hommage à Zelda! Vraiment magnifique! A travers un parcours décorés par des panneaux de bois représentants les personnages de la saga, nous pouvions voir chaque titre de la saga tourner en démo sur sa console d’origine, avec à chaque fois le jeu présenté en boîte. Très sympa et surtout très appréciable pour le fan de Zelda que je suis!

Mes rencontres à la Japan Expo

Je cherchais le stand de Pix’n Love, j’avais emmené avec moi mon Pix n°1 pour me le faire dédicacer par la team. J’ai d’abord rencontré Sebastien Mirc, dont j’ai vu les yeux s’illuminer lorsque je lui ai sorti mon exemplaire de Pix’n Love #1 😀 En effet (et j’en avais aucune connaissance) mon Pix#1 est apparemment la toute première édition, celle sans pub et avec une couverture dans un papier différent des éditions sur lesquelles les Pix’n Love sont désormais édités. J’ai ensuite rencontré un peu toute la team dont Florent Gorges (qui  a d’ailleurs eu la même réaction que Sébastien en voyant mon Pix, et il m’a confié que même lui n’avait plus d’exemplaire comme le mien – la megaclasse 😀 ) et je me suis fait signer mon Pix#1 dans tous les sens! Oh Yeah! 😀

Mon pix'n Love 1 dédicacé

Mon pix’n Love 1 dédicacé

J’en ai aussi profité pour acheter L’Histoire de Mario qui vient juste de sortir, et hop dédicace par son auteur William Audureau (@Willvs)

L'Histoire de Mario

L’Histoire de Mario

Tout à coup qui vois-je apparaître: Frédéric Molas, alias le Joueur du Grenier dont nous avions réalisé la première interview sur France Retrogaming. Aller hop petite photo! 😀

Me and Le Joueur du Greniera

Me and Le Joueur du Grenier

Sur le stand SONY, j’ai pu prendre une photo (en mode KAMEHAMEHAAAA)  avec le producteur et le développeur du prochain Dragon Ball Z, j’ai nommé Ultimate Tenkaichi, photo que je me suis faite dédicacer par la suite.

dedicace-dbz

Dédicaces Producteur et Développeur de DBZ: Ultimate Tenkaichi

Voilà comme vous pouvez le voir je ne me suis pas déplacé pour rien! 😀

Je suis un peu déçu de n’avoir pas pu retrouver des membres de France retrogaming, ceux qui avaient prévu d’y aller n’y passaient pas le même jour que moi. Idem, l’année dernière j’avais retrouvé MLDEG de Nintendo Player, et cette année toute la team NP était présente, mais je les ai loupé… Dommage, mais ce n’est que partie remise… à l’année prochaine.