Et hop !
Voici la deuxième console réalisée par Veens : une Megadrive 2 sur le thème du jeu Dragon Ball Z : L’Appel du Destin. Comme la console précédente, elle a été entièrement dessinée et peinte à la main. Et encore une fois, le résultat est vraiment très proche de l’illustration de la jaquette.
A la différence de la PS1 Final Bout que je vous présentais hier, celle-ci est beaucoup plus colorée, plus agressive, et elle a certainement dû demander bien plus de travail.
La console est switchée, et si j’étais fou, je pourrais jouer à n’importe quelle cartouche Megadrive ou Genesis sur cette console. Mais hors de question d’y insérer une cartouche ! La console restera en mode expo, à coté du jeu. Et j’ai de toute façon une solide et fidèle MD1 pour accueillir mes jeux Megadrive.
Je suis d’accord avec vous : c’est un peu dommage de ne pas avoir eu le jeu complet pour prendre les photos de ce custom, mais ça a une certaine classe aussi avec la cartouche.
Il est vrai, comme on m’en a fait la remarque sur Twitter ou via le blog, que les jeux choisis comme thème, que ce soit Final Bout ou L’Appel du Destin, ne sont pas les titres qui honorent le mieux la licence DBZ. Mais je pense que Veens, qui a réalisé ces consoles, sélectionne ses thèmes en fonction des jaquettes qui l’inspirent, plus que de la qualité des programmes.
On en reparlera dans le prochain article car ça se vérifie sur la troisième et dernière console que je vous présenterai demain. Cette fois on quitte le registre Dragon Ball pour partir dans du Zelda !
Attention, je vous ai gardé le meilleur pour la fin 😉
C’est franchement très sympa ! Félicitations à l’artiste !
pas mal du tout !!!!!