Les brocantes du week end du 15 août ont été juste dingues pour moi ! Les brocantes, quand ça déroule, y’a pas à dire, ça déroule ! Et quand tout est à 1 euro, on rentre chargé !
Ce week end, j’ai fait trois brocantes : une vendredi, une samedi, et une dimanche. Je suis rentré à chaque fois avec de jolies trouvailles. Avec tellement de choses en fait, que j’ai hésité à faire cet article… Trop de photos à prendre, et trop de trucs à dire. J’étais parti pour ne rien publier à part une photo sur twitter et France Retrogaming, mais vous avez du pot, l’après-midi est complètement pourri, donc je m’y colle.
Accrochez-vous, il y a du lourd(en tout cas pour moi – et mes collections).
On va commencer par la photo de vue d’ensemble qui réunit la plupart des trouvailles de mes trois derniers jours (et oui j’ai ramené tellement de choses que je n’ai même pas pu tout mettre sur une photo !)
Aller par quoi on commence ?
Mes trouvailles rétrogaming
Je crois qu’on va commencer par le plus beau 😀
Un lot de 18 jeux Super Nintendo !
Samedi vers 9h00 du matin, au détour d’une allée de brocante, je vois sur la table d’un stand au loin, deux belles rangées de cartouches Super Nes (l’oeil du lynx). Je m’approche et le premier jeu que je vois, c’est Zelda A link to the past !
Je commence à passer quelques cartouches en revue (Super Mario World, Street Fighter II…) tout en demandant le prix.
– “Oh 1 euro le jeu”
– “Ok et si je prends tout ?”
Le mec compte il y en a 18, il me dit 14 euros… Je paye.
Le mec me met tout dans un sac et je repars sans même avoir eu le temps de regarder ce qu’il y avait d’autres comme titres. Je garde la surprise pour plus tard, en me disant que je trouverai peut-être un beau Castlevania Vampire Kiss ou un Hagane.
Il y a quelques semaines, j’avais déjà trouvé un sacré lot Super Nintendo, il y en avait tellement que je n’avais même pas eu le temps de voir tout ce qu’il y avait et j’avais fait pareil, je m’étais gardé la surprise pour la maison.
Finalement voici le détail en photo, entre les Super Mario Kart, Secret of Evermore, Doom ou encore Yoshi’s Island, je ne suis pas déçu !
En plusieurs années de brocantes, ça ne m’est presque jamais arrivé de tomber sur autant de jeux Super Nintendo pour si peu cher ; et là, en l’espace de quelques semaines seulement, je trouve plus de 30 jeux Super Nes pour pour moins de 25 euros !!
4 jeux Nes dont Probotector avec notice
Toujours pour 1 euro pièce (enfin 3 euros les 4), j’ai trouvé quatre jeux Nes avec leur étui officiel, et quelques notices.
Parmi les cartouches Nes, on retrouve Bionic Commando, Burai Fighter, Mario Bros/Duck Hunt, et Probotector.
Rien de fou dans les notices qui sont dépareillées, à part celle de Probotector.
Dans le lot, j’ai aussi eu un casier qui permet de ranger 10 cartouches Nes.
Un lot Playstation
On continue avec les trouvailles jeux vidéo avec du Playstation !
- Une PSone à 2 euros (il n’y a pas les manettes vous comprenez…)
- Une Playstation 1 avec deux manettes, l’adaptateur jouer à quatre, et le jeu Monkey Hero, le tout pour 5 euros.
- Le coffret Time Crisis Projet Titan complet avec le gun pour… 1 euro.
Quelques jeux PC
Pacific Storm 1 et 2 en steel box, toujours pour 1 euro pièce 😀
Et surtout le jeu vidéo d’échecs Virtual Chess 2 sur PC, et en bigbox ! (1 euro aussi)
Et dans la même catégorie…
Un jeu d’échecs électronique
Pour compléter ma petite collection de jeux d’échecs à intelligence artificielle, j’ai trouvé le jeu d’échecs électronique Kasparov computer PLUS Chess coach de Saitek.
Payé 2 euros, je l’ai déjà testé et il fonctionne !
Aller on passe à la suite.
Mes trouvailles Dragon Ball Z
Quelques mangas DBZ
Vendredi, j’ai trouvé un joli petit lot de mangas Dragon Ball Z. Il s’agit des éditions françaises de Glénat qui sortaient mensuellement jusqu’en décembre 1999.
Le lot comprend les numéros 56 à 85, soit 30 numéros pour 10 euros. C’est un peu plus cher que mes autres trouvailles mais c’est une édition que je recherche et je n’en trouve pas souvent.
Du coup, si vous en avez, je recherche les numéros 1 à 41, 43, 45 à 50, 52 à 55 (j’achète ou j’échange – merci !) 🙂 contact
Des cartes Dragon Ball Z
J’ai aussi trouvé un coffret collector de cartes à jouer et à collectionner Dragon Ball Z. Il y a environ 300 cartes en vrac dedans qui vont s’ajouter à mes cartes à trier et à répertorier. Pour info, vous pouvez consulter la majeure partie de ma collection de cartes Dragon Ball Z sur le site dbzcollection.
Vous pouvez aussi visiter la page de ma collection Dragon Ball sur le blog.
Pour 10 euros, j’ai aussi récupéré un carton de mangas (une vingtaine), avec du DBZ et du One piece en vrac 😀
On continue ? Aller on continue 😉
Des vieux jouets Fisher Price
Ceux qui suivent mon blog commencent à le savoir, je ramène souvent des jouets vintage Fisher Price. Le problème dans les brocantes, c’est qu’on trouve souvent les mêmes.
Et bien là pour une fois, je suis tombé sur une caisse de vieux jouets Fisher Price avec presque que de l’inédit, toujours à 1 euro pièce.
Dans le lot, il y a cette superbe navette spatiale éléctronique Alpha Probe de 1979, qui s’allume et fait des bruitages de l’espace. Elle est malheureusement incomplète. Elle fait partie de la gamme Adventure People et est normalement accompagnée de quelques astronautes et d’une petite navette annexe.
Mais bon en tout cas elle fonctionne, elle est en bon état et elle a tous ses autocollants non déchirés ; à compléter au gré des trouvailles 😉
Petite trouvaille qui fait plaisir aussi pour la collection Fisher Price, c’est le hochet. 😛
Pour rester dans le registre des jouets vintage, j’ai aussi trouvé la panthère de Skeletor des Maîtres de l’univers avec la scelle (mais sans la sangle malheureusement).
Et ce n’est pas fini !
Trouvailles en bouquins
J’ai trouvé beaucoup de bouquins, il faut dire qu’un énorme stand liquidait les cinq livres pour 1 euros, j’y suis bien resté 20 minutes à fouiller dans les caisses.
Je ne vais pas vous montrer tout ce que j’ai ramené comme livres, mais je vous en ai quand même sorti quelques-uns qui sont sympa dans l’esprit du blog.
Dorothée en concert au Zenith
Il s’agit du programme du concert de Dorothée au Zénith en 1990. On y trouve toutes les chansons du concert avec leurs paroles, et une jolie pub d’époque une page sur deux.
De vieux bouquins sur les ordinateurs
La révolution éléctronique – Les ordinateurs 1. Leur fonctionnement ; 2. Leurs usages aux éditions Gamma et Trécarré.
C’est pile le genre de livres que j’aime bien acheter dans les brocantes. On y voit la vision de l’époque sur des objets qui font partie de notre quotidien.
C’est kitsch à souhait !
L’édition date de 1984, et comporte normalement un autre volume intitulé 3. Leur emploi à la maison.
Un livre sur les Vampires
J’ai aussi dégoté ce très beau bouquin grand format sur les vampires – Les Vampires : La légende, l’histoire, la réalité.
Il s’agit de la première édition Circulo Latino de la traduction française publiée en 2002.
Complet et bien illustré, c’est une sorte de bible des vampires, qui oscille entre science fiction et réalité.
On y parle des vampires dans l’antiquité, de Vlad Tepes, des cas les plus terribles de l’Histoire, de Bram Stoker (l’auteur de Dracula), des vampires dans la littérature, au cinéma, dans la BD, dans les mangas, dans les animes, à la télé… entre autres.
Voilà les cocos ! On va s’arrêter là pour les trouvailles de cet excellent week end de brocantes du 15 août !
J’espère que les trouvailles ont été nombreuses pour ceux qui parmi vous sont partis à la recherche de jolies choses en vide-greniers et je vous dis à bientôt 😉
14€ le lot Super Nintendo… Y a un nid à jeux Super Nintendo où tu habites ? :O
Rah ce x kaliber sa fait un moment je le cherche en loose a bon prix bien jouer beau petit lot 🙂
je
rage
Sympas les bouquins d’informatique. Je suis également amateur de ce genre de choses !
Pas bête de partager une collection avec sa femme. C’est agréable de faire des trouvailles pour un autre que soit et a fortiori pour sa moitié.
Vous n’avez pas la Happy Apple Fisher Price ? Ma fille de six mois l’adore 🙂
@Matt : Non je te rassure, d’habitude quand j’en trouve, c’est toujours à des prix excessifs pour de la brocante.
@b0ya : Merci, bonne chance pour les recherches, il ne se trouve pas trop difficilement celui là, surtout si tu le cherche en loose.
@OBowser : J’adore aussi ce genre de bouquins, j’en ai quelques-uns en brouillons pour de futurs articles 🙂
Sinon je ne suis pas sûr que ce soit celle-ci, mais on a ça comme Apple Fisher Price.
Ma fille joue beaucoup avec aussi (elle a 18 mois) et d’ailleurs au moment où j’ai lu ton commentaire, j’avais la pomme qui traînait dans le salon dans mon angle de vue, je t’ai fait une tof direct 😉
C’est celle-là ?
si tu as des doublons en snes , tu echange ???
@Marc : Voici mes doubles :
– Super Mario World,
– Asterix,
– F-Zéro,
– Zelda A Link to the past,
– Super Mario All Stars
@Link-Tothepast: C’est celle-ci ! Ce jouet est génial et, visiblement, indestructible !
Wow, déjà trouver un gros lot SNES c’est une chose mais quels titres, l’enfant à qui appartenait le lot avait bon goût, on retrouve certains des meilleurs titres.
Au fait n’hésites pas à me contacter par mail si tu cherches des notices SNES ou NES pour compléter des incomplets, j’en ai des dizaines en stock et il y a des notices très courantes que je recherche (ex: schtroumpfs SNES)
Superbes trouvailles. A Orléans, on ne trouve plus rien en retro en-dessous du prix du marché, les brocantes sont écumées par les professionnels qui viennent en bande et les gens s’alignent sur les prix en magasins…
Salut Gaetan,
Oui c’est le problème des brocantes un peu partout, mais il y a quand même encore moyen de faire de bonnes affaires. Perso j’enchaîne plusieurs brocantes par week-end pendant la saison, je ne fais pas de super trouvailles à chaque fois mais sur une année forcément, il y a bien quelques fois où j’ai un peu de chance. 😉
Les livres DBZ jai toute la collection en Gros livre, et j’ai pleins de petits livre aussi.
les 2 meilleures editions du mangas 🙂
[…] le numéro 17 d'une petite édition Glénat française que je recherche dans les vide-greniers, j'en avais trouvé un beau lot l'année dernière et je n'en avais pas retrouvé […]