Salut les chineurs ! Aujourd’hui, je me motive pour publier mes dernières trouvailles de brocante. Je vous compile deux semaines de vide-greniers en un seul article. C’est vrai que cela faisait un petit moment que je n’avais rien poster, j’ai un peu de retard d’ailleurs, je devais vous présenter encore deux trouvailles mystères depuis mon dernier retour de brocante, mais je n’ai pas encore eu le temps… ça arrive.
J’ai trouvé pas mal de choses, certaines que je n’aurais pas acheté habituellement mais parfois les prix sont tellement bas qu’il est difficile de refuser…
Voici la photo d’ensemble, et je vous fais le détail ensuite (assez rapidement).
Trouvailles jeux vidéo
On va commencer par ce que j’ai trouvé en jeux vidéo, rien d’exceptionnel mais pas mal de choses.
Quelques jeux Mega Drive
J’ai trouvé 6 jeux de sport sur Mega Drive, je les ai pris parce qu’ils sont vraiment en très bon état et complets (et puis j’ai payé le lot 5 euros).
Quelques jeux PS3
Idem, 6 jeux PS3 complets que j’ai payés une bouchée de pain.
Dragon Quest et Monkey’s Island sur PS2
Avec les jeux PS3, j’ai aussi choppé l’épique Lucas Arts Escape from Monkey Island et Dragon Quest L’odyssée du roi maudit sur PS2, ils sont complets et en excellent état.
Quelques jeux PC big box
Quelques jeux PC big box qui vont rejoindre mes étagères qui commencent à être sérieusement remplies !
Je suis surtout content (vraiment content) pour l’édition qui contient Lands of Lore et Les Chevaliers de Baphomet. Je vous recommande d’ailleurs de lire l’excellent test des Chevaliers de Baphomet sur AnotherRetroWorld.
Quelques jeux Game Boy et plein de boitiers
Pour quelques euros, j’ai acheté trois jeux Game Boy : Denis la Malice, Parasol Stars (Rainbow Island 2) et Revenge of the Gator (un jeu de flipper sans grand intérêt).
Et aussi une vingtaine de boites plastiques pour cartouche Game Boy. Ça va être très pratique pour ranger toutes les cartouches seules que je récupère dans mes vide-greniers.
Voilà, je crois qu’on a fait le tour en jeux vidéo.
Trouvailles jeux électroniques
J’ai aussi trouvé pas mal de jeux électroniques dont certains assez cool !
La dictée Magique
Au début de la saison des brocantes, j’avais trouvé Les Nombres Magiques, et bien voici sa célèbre grande sœur : la fameuse Dictée Magique de Texas Instrument.
Je ne l’ai pas encore testée, mais elle est assez propre et c’est solide ces petites bêtes, nul doute qu’elle fonctionne.
Le jeu électronique TOMY MOTO CROSS
Dans une caisse, j’ai aussi sorti cet original jeu électronique : le TOMY Moto Cross.
Idem je ne l’ai pas testé (je n’ai pas les piles) mais celui-ci, c’est moins sûr qu’il fonctionne. Mi-mécanique, mi-électronique, le jeu allume de grosses diodes rouges à l’ancienne pour représenter les mouvements.
Le jeu électronique SATEK Astro Destroyer
Celui-ci a une bonne gueule !
Et il fonctionne ! En le recherchant, j’ai découvert qu’il était aussi sorti sur une calculatrice !
L’encyclopédie électronique Nathan Mega 10.000
J’avais déjà trouvé cette encyclopédie dans une autre version. Ce n’est pas un truc qui m’intéresse plus que ça (surtout que ça prend de la place) mais je n’ai pas pu résister. L’ensemble est complet et dans un état neuf !
Et surtout, le style de la machine est juste dingue !
Je n’ai pas encore regardé comment ça fonctionne mais il faudrait que je me lance. Quand j’ai demandé le prix par curiosité, le mec m’a répondu 1 euro… Je me suis senti piégé et je l’ai acheté…
Trouvailles Bande dessinées
Quelques Mickey Parade
je suis un peu dans ma période Mickey Parade, je n’achète pas tous ceux que je vois mais quand ils sont en bon état et pas chers, en ce moment, je les prends. J’ai déjà bien du en récupérer une trentaine. Pour l’instant je me concentre sur les cent premiers numéros.
Et chose que je ne connaissais pas, j’ai trouvé un album du Castors Junior Magazine ! En super état, je l’ai pris. C’est l’album numéro 4.
L’album Kameha n°12
Ceux là aussi quand j’en trouve, magazines ou albums, je les achète. J’en ai d’ailleurs quelques-uns en double. Celui-ci je ne l’avais pas.
J’aimerais bien me faire l’intégrale des Kaméha : tous les magazines et tous les albums. On va y aller petit à petit et un jour… 😉
Un beau jeu d’échec en bois
Pour finir, je me suis acheté un très beau jeu d’échec en bois, en buis même, fabriqué par LARDY International.
Il a son échiquier qui est fin et doux au toucher (très important pour moi – j’adore !), les pièces sont en parfait état, lestées et avec leur petite feutrine propre et verte en dessous, de type STAUNTON (encore qu’on est loin du type de STAUNTON que j’aimerais avoir).
Mais c’est un bon petit jeu, qui se sort assez rapidement et se range facilement avec sa jolie petite boite.
Voilà pour mes dernières trouvailles de brocante.
A bientôt !