Aujourd’hui, j’ai fait quatre brocantes ! Quatre petites brocantes (une cinquantaine d’exposants) donc ça allait assez vite de faire le tour de chacune, et comme il faisait grand soleil et que toutes les brocantes étaient dans un rayon de 15km, je les ai enchaînées. J’ai fait quelques trouvailles sympa, rien de fou (pas de Nes neuve cette semaine je vous rassure) mais un joli assortiment de choses que je recherche en brocante, et pour pas cher du tout puisque je n’ai déboursé que 35 euros en tout.
Résumé des trouvailles jeux vidéo
J’ai trouvé une console Megadrive avec deux manettes et ses câbles, et trois jeux Sonic, Altered Beast mais surtout Splatterhouse 2. Je ne voulais prendre que le jeu Splatterhouse 2 mais la nana voulait vendre le lot, 10 euros… J’ai pris !
Ce n’est même pas le prix de la cartouche de Splatterhouse 2, et la Megadrive est hyper propre comme le reste donc finalement très content d’avoir prit l’ensemble, même si je me retrouve maintenant avec une Megadrive de plus à la maison.
Trouvé aussi : un joli petit lot de jeux PC à 1 euro pièce (les 7 à 5 euros) avec : Seven Kingdoms II, Riven, Escape from Monkey’s Island, Cossacks, Tintin le Temple du Soleil, Sam and Max, et le jeu Les Guignols de L’info : Le cauchemar de PPD (que j’avais quand j’étais petit).
Je suis surtout content du Riven qui est la suite de MYST. Les jeux sont complets et en assez bon état pour de la brocante.
Un Sim City 2000 sur Playstation a aussi croisé ma route, tout complet et CD propre, pour 1 euro je n’ai pas hésité.
Un jeu d’échec électronique
Là j’ai fait une bourde parce que en fait je l’avais déjà, et en plus en meilleur état… Bon en même temps, je l’ai payé que dalle mais bon un peu dégoûté quand même en rentrant à la maison et en voyant que je l’avais déjà.
Il s’agit du jeu d’échecs électronique Saitek Travel Companion Kasparvo. En plus je l’avais posté sur le blog…
Un vinyle de musique de dessins animés
En général je ne prends que les 45 tours (ma ptite collec si vous ne la connaissez pas) mais parfois selon les musiques, je prends aussi les 33 tours.
Là je suis tombé sur Le Nouveau Disque des Enfants avec… Dorothée !
Bon je l’ai pas pris pour Dorothée hein (c’est marrant cette crainte qui reste de quand on était gosse : qu’on puisse croire que t’es fan de Dorothée), je l’ai pris pour les musiques : non seulement il y en a pas mal (18) mais des bonnes : (Candy, Jem, Goldorak, GI Joe, Mask, Bioman, Go Gobots…)
LE tourne disque FisherPrice
Je peux vous dire qu’on l’a cherché le tourne disque Fisherprice avec ma femme ! Un jour même on nous l’a piqué sous le nez dans une brocante.
Enfin, on l’a finalement trouvé, et d’ailleurs j’ai même une petite anecdote à ce sujet : en fait je l’ai trouvé la semaine dernière, sauf qu’il était pété (le mécanisme ne fonctionnait pas mais je l’avais pris quand même en me disant que j’essaierai de le réparer).
Et bien je n’ai pas eu le temps de l’ouvrir que j’en retrouve un cette semaine, et qui fonctionne cette fois-ci ! Ça doit bien faire deux ans qu’on le cherche sans jamais le voir, et bim on en trouve deux en deux semaines ! 🙂
Il a tous ses disques, il est en super état, il faut lui filer un petit coup de propre quand même mais rien de méchant.
C’est vraiment bien foutu car c’est entièrement mécanique, c’est en fait une boite à musique qui a l’apparence d’un tourne disque.
Voilà donc un nouvel objet pour notre collection Fisherprice.
Le Tourne disque FP en vidéo
Et un skateboard vintage
Et super content car vraiment stylé, je suis aussi rentré avec un très beau petit skate à l’ancienne, original et en vraiment super état!
C’est un skate Boston Junior made in Italy, la planche est plastique épais, les truck sont des Go Truck et les roues sont en gommes et plastique et les roulements sont très propres ; du coup le skate roule super bien, ce qui est très rare sur les skate de cette époque qui ont toujours les roulements pourris.
Ma collection de skateboard commence à prendre de l’ampleur, je me lance de le nettoyage et la restauration des plus abîmés, et je mettrai les photos sur le blog.
Voilà pour ce retour de brocante ! Et vous la pêche a été bonne ? 😉 a+
Tu fais aussi collection de skateboard 0_o! !!
Belle pièce le tourne disque 😉 introuvable sur ebay?
Oui enfin je collectionne pas vraiment les skates parce que je ne les achète qu’en brocante mais quand j’en trouve des beaux je les achète. Le but c’est de me faire une belle déco avec (genre accrochés au mur ou en étagères).
Le tourne disque Fisher Price se trouve sur ebay mais il faut débourser une cinquantaine d’euros. Là je l’ai payé 3 euros 🙂
Toujours sympa à lire ton blog, de plus j’ignorais que tu étais bruxellois.
@Greg : Merci!!
Bruxellois “de cœur” 😉 J’y ai vécu quelques années mais je suis de Paris.
[…] donc la suite de RIVEN que j'avais choppé l'année dernière en brocante. Et hop, un petit nouveau dans ma collection de jeux PC […]