Et une jolie brocante pour moi aujourd’hui ! 🙂
Il y avait quatre brocantes et vide-greniers aux alentours de chez moi. Je suis parti à 8h30 de la maison, et j’ai enchaîné les quatre !
Du coup j’ai encore récupéré de jolies choses dont un super lot de jeux Amiga/Commodore/PC, un bel album Panini de Dragon Ball Z (encore un qu’il va falloir que je complète…), quelques petites figurines dont une Tomb Raider, une Master-System et quelques jeux, deux jeux électroniques (un Casio et un Coleco), quelques mangas, et un peu de GBA…
J’y pensais dans la voiture sur le retour, je me disais qu’il y avait de quoi faire un beau billet pour le blog, donc je vous passe en revue les trouvailles de ce beau dimanche. 😉
Sur la première brocante, enfouie au fond d’un vieux sac plastique avec plein de réveils électroniques et de j’ne sais quelles autres merdouilles, une Master System 2 avec quelques jeux. La console est en piteux état (je vais sûrement la jeter d’ailleurs), mais par contre les câbles et les manettes sont en bon état, et on en a jamais de trop. Bon, dans les jeux il n’y a rien d’extravagant, mais quelques petits titres sympa.
Je suis tombé sur un chargeur de GBA neuf, et deux jeux Pokémon complets (version Émeraude et Donjon Mystère sur Game Boy Advance).
Un peu plus loin, ma femme a trouvé un jeu électronique CASIO Kung Fu, en bon état et qui fonctionne parfaitement.
J’ai aussi trouvé un album Panini de Dragon Ball Z, quand je l’ai vu j’ai vraiment espéré qu’il serait complet mais non en fait il n’y a qu’une vingtaine de stickers à l’intérieur. Par contre il est très propre, donc je suis assez content de cette trouvaille (et puis pour 25 centimes…)
Brocante suivante, j’ai trouvé Galaxian en jeu électronique Coleco. Il est mauvais état, mais je vais voir ce que je peux en faire. Je l’ai eu pour rien avec deux petites figurines de Goku, une de Lara Croft, et un petit Skeletor qui traînait.
J’ai aussi trouvé un jeu trop fort : TIGER Hot-Shot. Sérieux je l’ai essayé, c’est vraiment con, mais j’ai déliré.
Le principe consiste à jeter une petite bille de plomb sur une sorte de tissu tendu qui fait office de trampoline, pour propulser la bille dans une cible. La musique et la voix qui commente les coups réussis ou ratés sont excellentes.
Brocante suivante, dans les derniers stands de la dernière allée, ma super nana me montre un carton rempli à ras bord de jeux Amiga. Bien sûr, j’ai voulu embarquer le carton, mais je suis tombé sur une de ces connes ! Franchement, je regardais son mari qui avait l’air sympa et désolé, et je me demandais comment il faisait pour la supporter.
En fait elle était dégoûtée parce qu’elle a vu que j’étais intéressé par son carton, et son mari m’a annoncé 1€ le jeu. A 1€ le jeu on va pas les compter on est d’accord… Je lui demande “à vue d’oeil” combien pour le carton.
“Ah non non ça dépend combien y’en a hein. On va compter hein parce que si c’est 1 euro chaque, c’est 1 euro chaque. Pour le prix du carton ‘faut compter combien y’en a hein, parce que nous on est des gens honnêtes hein, on n’a jamais volé personne alors on va compter pour voir le prix“
Ok, toi je sais pour qui t’as voté…
Du coup je commence à compter, et la meuf était exécrable comme j’ai rarement vu, elle m’a tout fait : elle me reprenait les jeux des mains, elle recomptait, elle a appelé son gendre pour lui demander le prix des jeux “pour voir au cas ou“. Franchement je vous passe les détails, mais après ma copine m’a demandé après comment j’avais fait pour rester calme.
Bref, je suis quand même reparti avec 29 jeux (pour 29 euros donc…) et quelques bons titres, et surtout tous complets et en état plus que correct.
Pour en citer quelques-uns il y a Monkey Island, Street Fighter, MoonWalker, Barbarian et Barbarian II, Metal Mutant, Project-X, WingCommander, Amour-Geddon, Wrath of the Demon, Thunderblade, T-Bird, et j’en passe…
Sur la dernière brocante, je n’ai rien trouvé d’extraordinaire, il n’y avait qu’une cinquantaine d’exposants et vraiment pas grand chose. On a dû y rester un quart d’heure, pas plus. J’ai seulement trouvé les trois premiers premiers numéros de GUNNM Last order, un manga que j’adore, un de mes préférés. Je me rappelle très bien de la première partie, par contre j’ai très peu de souvenirs des Last Order donc je vais en profiter pour le relire.
Voilà pour cette petite brocante.
Mercredi prochain nous serons le 1er mai, et il y a encore plein de brocantes de prévues dans mon coin, donc j’espère qu’il fera aussi beau qu’aujourd’hui, et que je rentrerai encore avec de belles trouvailles.
A plus 😉
Haaalala yen a qui ont de la chance de trouver des truc a 8h30…
Je vais venir demenager pres de chez toi…
Jolie trouvailles 🙂