Dans les ventes exotiques que je suivais dernièrement, il y avait aussi une version peu commune de Ocarina of Time.
Je l’ai récupérée samedi, une belle version Hong Kong de Ocarina of Time complet et en assez bon état. La boîte a quelques traces d’usure, la cartouche et la notice ne sont pas au top, mais l’ensemble est dans un état moyen mais qui reste correct. Le petit détail sympa c’est que le manuel de précaution est présent, avec le même code que sur la boîte, la notice et la cartouche (HKG).
Le jeu était en vente sur ebay italie, je le suivais depuis le début et je l’ai remporté pour la somme de 19€ en étant le seul enchérisseur, donc je suis plutôt content car ce n’est pas une version facile à trouver.
J’ai refixé mes priorités pour cette année, je vais mettre l’accent sur la recherche des versions qui me manquent, car il y en un paquet, et au moins les jeux ne prennent pas trop de place. De plus il y a moyen de bien compléter ma collection pour des sommes assez raisonnables (selon les versions).
Bel arrivage effectivement et aussi très bonne affaire, mais par rapport à tes versions exotiques, quel est ton but dans ta collection Zelda ? Est ce que tu cherches toutes les versions (rééditions séries classic, versions pirates) de tous les jeux Zelda pour tous les pays ? A partir de quand considérerait tu que ta collection est complète ?
Oui je suis très content de cet arrivage !
Mon but premier est de continuer à chercher et trouver de belles pièces. En ce sens là, je n’ai pas d’objectif final, et je n’imagine pas ma collection achevée. Ensuite j’ai différents paliers d’objectifs, et j’ai déjà atteint certains d’entre eux, mais dans la globalité, je ne pense pas que ce soit une collection qui puisse trouver une fin. Surtout que j’ai souvent tendance à m’éparpiller puis à recentrer ma collection. C’est d’ailleurs ce que je suis en train de faire car il y a aussi l’histoire de la place qui entre en compte. De plus il y a chaque année de nombreuses nouvelles pièces à trouver, donc il y a de quoi faire 🙂
Pour répondre à ta deuxième question :
Je suis justement en train de redéfinir mes priorités de recherche sur les différentes versions principalement.
Et par différentes versions j’entends tous les différents titres des différents pays, et toutes les différentes variations et éditions de boîte de chaque pays. Je vais aussi mettre l’accent sur les DEMOS.
Ensuite les versions Pirates, c’est autre chose, on pourrait comparer ça à une quête annexe 🙂
Je me disais bien que pour collectionner autant, tu faisais ça au fur et à mesure sans avoir fixé un objectif qui soit vraiment final, ça fait un champ de recherche extrêmement large mais c’est pour le mieux, quand on arrête les recherches et les acquisitions, au final on se lasse de la collection et tôt ou tard on la revend.